Conseil Municipal du 25 juillet 2019

Le 25 juillet 2019 à 20h30, le conseil municipal de Cénac et Saint Julien, dûment convoqué, s’est réuni à la mairie, sous la présidence de Rémi JALÈS, Maire.

Présents : Rémi JALÈS, Serge AZAM, Jocelyne LAGRÈZE, Daniel MAURIE, Eric CHERON, Jean-Luc BRUGUES, Philippe LAPORTE, Stéphane ALVES DE MATOS, Huguette ROBISSOUT, Martine CONSTANT, Joëlle DUVERNEIX.

Excusées : Claudia STAUBMANN a donné procuration à Joëlle DUVERNEIX.

Anaïs SARDAN

 

Après approbation du procès-verbal du conseil municipal précédent, le maire ouvre la séance.

 

1 – Appel d’offre pour les travaux d’aménagement entre l’école et la crèche

  1. le Maire donne lecture du rapport de l’analyse des offres préparé par Mr JEANTE d’ING&MO. Deux offres ont été déposées: une par l’entreprise SIORAT, l’autre par l’entreprise GARRIGOU.

Le conseil municipal décide à l’unanimité de retenir l’offre la moins-disante, soit l’entreprise GARRIGOU pour un montant 298 533.87 € HT, avec EUROVIA en sous-traitance. Il autorise le Maire à signer les pièces nécessaires (marché, décision modificative).

 

2 – SDE 24 : Bornes forains Place du Marché

Suite à la consultation du SDE 24, celui-ci préconise le remplacement de la totalité des bornes électriques. Il convient donc de prendre une délibération pour la mise en programme et la réalisation des devis. Le conseil y est favorable.

3 – Conseil d’école

La directrice Mme LUCAS, qui prend sa retraite, sera remplacée par M. CHEYROU. Mme BONNEFON, sera elle, remplacée par Mme GINARD. Les effectifs au 17 juillet s’élèvent à 119 élèves, dont 96 à Cénac et 23 à Domme.

4 – Personnel

  • Avancement de grade: deux agents techniques passent au grade d’Adjoint Technique Principal de 2ème Classe (l’un au 01/06, l’autre au 01/10).
  • Promotion interne : la CAP a rendu un avis favorable pour le passage d’un agent au grade d’Agent de Maîtrise, à partir du 01/09.
  • Proposition d’augmentation du temps de travail pour deux agents : l’un passerait de 33h à 33h30 et l’autre de 20h à 22h.

Le conseil est favorable à ces changements et à ces propositions.

 

5SICTOM

Lors de la dernière réunion du 04 juillet avec le SICTOM, deux points de regroupement supplémentaires avaient été retenus pour le bourg : l’aire de pique-nique (face au Point Vert) et le parking du cabinet médical. Le conseil municipal après en avoir délibéré, souhaite ne pas retenir l’aire de pique-nique et voudrait répartir les cuves sur les autres sites. Le SICTOM sera contacté pour la faisabilité.

Suite au départ de Mme Sylvie TISSERAND, il convient de désigner 2 titulaires : Huguette ROBISSOUT, Jean-Luc BRUGUES, et 2 suppléantes : Joëlle DUVERNEIX, Martine CONSTANT.

 

6- DEVIS

  • Proposition de deux devis pour les vidanges des bacs à graisse de la cantine et de la salle socio-culturelle : Cadiot pour 1540 € HT et Garrigue pour 1340 € HT.

Le conseil décide de retenir l’entreprise Garrigue.

  • Dans un courrier, l’association Le Samouraï (Karaté) sollicite une subvention pour l’achat de tatamis, qui suite à l’arrêt du Judo ont été rendus à la Fédération de Judo.

Le conseil décide d’accorder 1000 €.

 

7- Rapport sur le prix et la qualité du service 2017 et 2018 SPANC (Assainissement non collectif).

 

–  Questions diverses

  • Demande d’un riverain pour acheter une parcelle à la commune. Dans un 1er temps, il convient d’intégrer ces parcelles dans le domaine communal par délibération et arrêté du Maire. Le conseil y est favorable.
  • Lettre du Conseil Départemental informant de la mise en place d’un budget participatif d’un million d’euros (plus d’infos sur www.budgetparticipatif.dordogne.fr)
  • Contrat d’entretien des poteaux incendie par Sogedo. Le conseil est favorable à son renouvellement.
  • Demande du Comité Culturel pour la plantation de 3 magnolias et pour la rénovation de la fontaine de St Julien.
  • Informations sur le planning de la construction de l’aire de jeux au Thouron. Elle devrait être fonctionnelle début septembre.
  • Cours de peinture à la salle des associations de la Borie, le mercredi de 18h à 20h30 à compter de mi-septembre. Le conseil municipal est d’accord avec une location de 30€/mois.

Compte-rendu de réunion sur la présence du loup sur le territoire.