Le 21 janvier 2022 à 18h30, le Conseil Municipal de Cénac et Saint Julien, dûment convoqué, s’est réuni à la salle socio-culturelle, sous la présidence de Joëlle DEBET-DUVERNEIX, Maire.
Présents : Joëlle DEBET-DUVERNEIX, Éric CHERON, Stéphane ALVES DE MATOS, Jean-Luc BRUGUES, Philippe BOISSON, Anaïs SARDAN, Claudia STAUBMANN, Frédéric VARGUES, Françoise JOUVE, Serge AZAM, Sylvie JUIF.
Absents excusés : Martine CONSTANT a donné procuration à Anaïs SARDAN,
Maxime DE FREITAS a donné procuration à Philippe BOISSON,
Daniel MAURIE
Sylvie JUIF est désignée secrétaire de séance.
Le procès-verbal du Conseil Municipal précédent est adopté avec 11 voix pour et 2 abstentions.
Madame la Maire aborde l’ordre du jour.
1- 2ème tranche de travaux de l’aménagement piétonnier le long de la RD50
Mme La Maire rappelle que la sécurisation de la RD50 se déroulera en trois phases et présente au Conseil Municipal la deuxième tranche de travaux, qui débutera du passage piéton au niveau de la fleuriste jusqu’au chemin rural de la Ravayre.
Sur le côté droit, un trottoir sera créé avec une largeur de 1,40m selon les nouvelles normes pour les personnes à mobilité réduite.
L’effacement des réseaux est à l’étude par le SDE24. Un contrôle des fourreaux sera effectué pour le passage de la fibre, ainsi que la mise en conformité du réseau d’eau potable.
Claudia STAUBMANN signale qu’une buse d’évacuation est complètement bouchée à côté de sa maison et qu’il faut régler le problème avant le début des travaux.
Il est précisé que trois places de parking seront supprimées à l’approche du carrefour, d’autres stationnements étant proches (places devant la boulangerie et le restaurant, parking de la mairie)
Une réunion sera programmée avec tous les propriétaires riverains.
Le Département n’effectuera la finition des revêtements qu’à la fin des trois tranches de travaux.
Le Conseil Municipal décide de déposer les dossiers de demandes de subvention auprès de l’Etat (DETR 2022) et du Département.
2- Convention d’adhésion au service de médecine professionnelle et préventive du Centre de Gestion
Madame La Maire présente la nouvelle convention de la médecine préventive pour la période du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024. Le Conseil Municipal y est favorable.
Nous vous informons qu’une cagnotte a été ouverte en mairie à la suite de l’incendie qui a ravagé la maison de M. et Mme GRATADOU.
Un grand merci pour les généreux donateurs !