Premier budget participatif !

A partir du 15 juin

Déposez vos idées sur participons.cenac-en-perigord.fr

La mairie de Cénac et Saint Julien s’est dotée d’une plateforme participative pour soutenir les initiatives citoyennes et faire progresser les processus décisionnels grâce au numérique.

Cette plateforme est un outil qui facilite le dialogue entre la ville et les habitants en leur permettant d’être mieux associés aux décisions qui les concerne.

Elle permet de mettre en place un budget participatif, de consulter l’opinion de ses habitants sur des thématiques, de faire des sondages et des questionnaires.

Il sera possible également de créer une boîte à idée numérique permettant de faire appel à l’imagination de chacun pour trouver des solutions innovantes aux problèmes du quotidien.

Tous les Cénacois peuvent s’enregistrer sur cette plateforme.

La première action proposée sera le budget participatif. Un dispositif de démocratie participative dans lequel les citoyens peuvent affecter une partie du budget de leur collectivité à des projets d’investissement. Une enveloppe de 6 000 € (5 € par habitant) y est consacrée.

A partir du 15 juin 2021 , vous pourrez déposer votre idée de projet sur l’application participons.cenac-en-perigord.fr.

Jusqu’à la réalisation d’un projet, la commission “Vie citoyenne” vous accompagnera tout au long de ce processus. Les idées seront étudiées en fonction du montant du budget participatif et entérinées par le vote des habitants.