Centenaire de l’armistice de 14/18

Les municipalités de Cénac et de Domme ont confié au Comité Culturel de Cénac et à l’Office de la Culture de Domme l’organisation des manifestations commémorant la fin de la guerre de 1914-1918.
Les deux associations culturelles ont réuni leurs efforts pour vous proposer deux événements parrainées par Jean-Jacques Despont Président de la Société d’Art et d’Histoire du Périgord Noir

– Une Exposition «Nos ancêtres et la Grande Guerre : pour ne pas oublier »: du mercredi 7 novembre au lundi 12 novembre 2018 salle culturelle de la Borie à Cénac. Tous les jours de 10h à 12h et de 14h à 18h- Entrée gratuite
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 9 novembre à 18h salle socioculturelle de la Borie
Le vendredi 9 novembre l’Exposition sera ouverte aux écoles de Cénac, Domme, Daglan, Saint Martial de Nabirat , les enfants seront accueillis par Georges Labrousse auteur de « Paysan du Périgord, Poilu de 14-18 » qui leur présentera son livre et pourra leur commenter les objets, les uniformes et documents exposés.
Partenaires de l’Exposition : La municipalité de Cénac et St Julien- La municipalité de Domme- Le Musée Historial de Péronne (Somme)- Le Musée militaire de Périgueux (Dordogne) – L’Association Lucien de Maleville- les Films du Genièvre ,Creysse (Lot)

– Une Lecture Théâtralisée : le samedi 10 novembre 2018 à 20h30 salle culturelle de la Borie à Cénac : « ALLONS ENFANTS DE LA PATRIE ! » par Fabien Bages. Entrée gratuite.

En parallèle les deux communes célèbrent le centenaire de cet armistice par une cérémonie au monument aux morts de Domme le dimanche 11 novembre à 10h et au monument aux morts de Cénac à 11h15. Les deux cérémonies seront respectivement clôturées par un vin d’honneur.